Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Mariage au Maroc
PREFACE
--> SOMMAIRE ET CONSEILS UTILES
Bienvenu sur le Site consacré au Mariage au Maroc. Ici, vous trouverez toutes les infos pour réaliser votre projet.

Ce site vient d'être remis à jour.

Je me suis mariée au Maroc et par conséquent je connais la procédure. Suivez bien tout, étape par étape, et vous arriverez à votre but sans soucis.

J'ai décidé de créer ce site afin d'aider les personnes qui veulent se marier au Maroc, car vous le devinez, trouver des informations n'est pas une mince affaire. Ici, toutes les infos sont regroupées, vous n'avez plus qu'à suivre les instructions. Se marier au Maroc ( et dans d'autres pays ) relève presque du " parcours du combattant ". Il vous faudra de la patience pour arriver à votre but. Sachez que ça peut prendre jusqu'à 6 mois avant le dépôt du dossier de transcription...et ça prend entre 3 et 6 mois pour avoir la transcription, voire plus, et entre 3 jours et plusieurs mois pour l'obtention du visa...donc vous allez devoir faire preuve de patience, comme je l'ai dit plus haut.

Certes, vous aurez peut-être des moments de découragements, tout dépendra de ce que vous diront les administrations...mais surmontez ces moments là.

Certaines personnes rencontrent des obstacles, cela dépend de leur dossier et des appréciations des administrations...si vous rencontrez des obstacles, battez-vous pour les surmonter, ne baissez pas les bras. Surtout que maintenant, il y a encore plus de restrictions et de contrôles des mariages mixtes. Ces nouveaux textes dans la loi sont désagréables et font parfois peur...c'est normal, mais foncez sans penser à ça, car si vous y pensez trop, ça risque de vous décourager plus ou moins.

J'espère que ce site vous aidera le mieux possible.

Bonne chance pour votre mariage.

Bonne visite !


Pour me contacter :

vichaa2006@yahoo.fr
vichaaa@voila.fr

Important : si vous me contactez par email, veuillez svp inscrire quelque chose dans l'objet de votre message.



PREFACE

1) Préface et Sommaire
2) Forum
3) Le Certificat de Capacité à Mariage
4) La Conversion à l'Islam
5) L'Autorisation du Procureur du Roi et l'Enquête de Police marocaine
6) Le Mariage
7) La Transcription
8) Le Visa
9) Les Recours en Cas de Refus de Visa
10) La Carte de Séjour marocaine
11) Les Titres de Séjours en France
12) Récapitulatif des Papiers à fournir étape par étape


CONSEILS UTILES


* Avant toute chose, assurez-vous que la personne avec qui vous voulez vous marier ne se marie pas avec vous pour les papiers. Les mariages blancs sont très sévèrement punis. Si vous vous faites avoir, vous n'aurez normallement pas d'ennuis. Par contre, si vous êtes complice, ça vous coûtera très cher. Mieux vaut éviter les gros soucis.

* Sachant que ça peut prendre plusieurs mois du dépôt de demande de CCM au jour du Mariage, si vous le pouvez, restez au Maroc. En tant que touriste, vous pouvez séjourner trois mois. Peu avant l'expiration de votre cachet d'entrée, vous pourrez vous rendre à Ceuta ( Sebta ) ou Melilla, qui sont des enclaves espagnoles au nord du Maroc. Ceuta se trouve près de Tetouan, et Melilla près de Nador. Vous pourrez faire un aller-retour afin d'obtenir un nouveau cachet d'entrée.

* Avant de partir au Maroc, pensez à emporter environ 8 actes de naissances et 2 ou 3 casiers judiciaires. Pour les photos d'identité, vous pouvez attendre d'être sur place, en effet, le prix des photos ( chez un photographe ) est moins cher et les photos sont de bonne qualité. Evitez les photomatons...c'est comme dans n'importe quel pays, les photos ne sont pas terribles en général !

* Au Maroc, vous n'aurez pas souvent la même info pour une même question, donc à vous d'anticiper. Aussi, vous aurez certainement à vous déplacer souvent, donc si vous avez un véhicule, c'est mieux. Par contre, si vous n'en avez pas, vous devrez prendre les transports en commun.



Ecrit par Vichaaa, le Dimanche 17 Septembre 2006, 13:37 dans la rubrique "Vie pratique".